Actualités

 


Les stages programmés pour la rentrée:

MAGNETISME ET SOPHROMAGNETISME

UN STAGE en trois weekends:

27.28.29 septembre – 25.26.27 octobre – 22.23.24 novembre 2019

 

TAROTS DIVINATOIRES  ET INITIATIQUES

11.12.13 octobre  2019

 

L’INTERPRETATION  DES  RÊVES

6.7.8 décembre 2019

 


un film sur Rennes-le-Château

produit et réalisé par GROBOST STEPHANE .

interview de CHARLY  SAMSON

« Liber Mundi Rennes le Château »

 


Quatre  nouveaux  livres  de  Charly Samson:

 LA RÉVOLTE DES VIGNERONS 

dans le Midi Viticole

Les gilets jaunes n’existaient pas encore… (Philippe Marlin)

Les événements reviennent sous des formes différentes, mais identiques par leurs motivations et leurs péripéties.

En 1907, les vignerons du Midi en colère contre les gouvernants et leurs complices commerciaux ont déclenché une révolte plus importante que celle que les gilets jaunes animent actuellement. Elle est volontairement oubliée et ne figure pas dans l’Histoire du vingtième siècle car il n’existait pas « internet » pour informer tout le pays.

Pour commémorer le centenaire de ce qui fut une tragédie, le maire de Limoux m’a demandé d’écrire une pièce de théâtre. J’ai bénéficié d’une importante et authentique documentation inédite pour retracer l’épopée de ces vignerons qu’on appelait « les gueux », tant leur misère était impressionnante. Cette « fresque historique » a été interprétée à Limoux (Aude), sur la place de la République, le 14 juillet 2007.

C’est au cours de l’été 2018 que mon ami Philippe Marlin, qui dirige les éditions de « l’œil du sphinx », m’a proposé de la publier sous forme de livre. A cette époque, le mouvement des « gilets jaunes » n’existait pas encore… Le livre est sorti de l’imprimerie en décembre 2018. Curieuse coïncidence et exceptionnel clin d’œil de l’Histoire.
Dans ce récit on trouve :

  • Une révolte populaire et non politique s’amplifiant progressi-vement et rapidement – des rendez-vous hebdomadaires fixés par les manifestants chaque dimanche dans une localité différente
  • Le mépris des politiciens en place, dont Georges Clémenceau qui a dit : « De toute façon, dans le Midi, tout finira par un banquet. »
  • La violence d’un peuple qui souffrait de faim face à la violence armée des « forces de l’Ordre »
  • L’armée française a tiré sur la foule et il y a eu cinq morts !

Ce conflit aurait pris l’importance d’une révolution s’il n’avait pas été circonscrit dans une région éloignée du pouvoir central.

Il est important de savoir que le 9 juin 1907 plus de 600.000 manifestants étaient rassemblés à Montpellier, ville qui ne comptait que 80.000 habitants. Par ses manigances, le rusé Georges Clémenceau a réussi à gagner du temps et à discréditer les responsables du mouvement, ce qui a mis fin à ce sursaut populaire. Finalement les espoirs légitimes de tout un peuple ont été déçus. Il n’a été obtenu que quelques avancées législatives. Mais la ruine du midi viticole s’est poursuivie dans l’indifférence et les moqueries des politiciens. Leur comportement a fait naître d’autres soulèvements auxquels ils ont eu à faire face. Citons seulement en 1976 celui qui a entraîné la mort d’un CRS et d’un vigneron à Montredon dans l’Aude. A cette époque, mon ami Emmanuel Maffre-Baugé était à la tête du mouvement des vignerons du Midi. Je n’ai pas manqué de le citer dans mon livre.

Ce livre est en vente chez « Amazon » au prix de 12 €uros.
Il est en vente chez: boutique.oeildusphinx.com dans la collection :
Charly Samson et les mystères de notre temps.

 


LES  TEMPLIERS

protecteurs des secrets du Graal et de l’Arche d’Alliance

Aux XIIe et XIIIe siècles, les Templiers ont dominé l’Europe et le Moyen-Orient par leur pouvoir supérieur à celui des papes et des rois.

Inspirés par un érudit de la haute noblesse, Bernard de Clairvaux, neuf chevaliers  se sont rendus à Jérusalem pour officiellement protéger les pèlerins sur les routes menant au tombeau du Christ. Là, ils entreprirent des recherches qui durèrent neuf ans. Y trouvèrent-ils l’Arche d’Alliance et les Secrets du Graal ?

Leurs découvertes spirituelles, scientifiques et techniques semblent avoir permis l’extraordinaire développement de leur Ordre dans une organisation à la fois militaire et monastique. Ils connurent pendant deux siècles les victoires, la richesse et la gloire, avant de subir les conséquences des jalousies, des intrigues et des procès dont les perfides accusations visaient à les détruire.

Charly Samson retrace la fantastique épopée des chevaliers aux blancs manteaux qui furent  un Etat dans l’Etat, une puissance économique internationale, les inventeurs de systèmes bancaires, des navigateurs qui commerçaient avec des peuples d’Amérique et les détenteurs de multiples secrets.

Suite à ses recherches actives, dont il fait partager les péripéties au lecteur, l’auteur démontre les liens qui unissent l’Ordre du Temple à un très lointain passé, mais aussi aux temps que nous vivons et à ceux que nous allons connaître.

Charly Samson est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur la voyance, la numérologie, les Mystères de l’Egypte, les pouvoirs de la nature et « le Sophromagnétisme », une méthode qu’il a créée et qu’il enseigne. Il réside près de Montpellier.

Ce livre est en vente chez « Amazon » au prix de 20 €uros.
Il est en vente chez: boutique.oeildusphinx.com dans la collection :
Charly Samson et les mystères de notre temps.

 


LA  MOMIE  DE  VENISE

Le culte du sang


Une momie égyptienne conservée à  Venise dans une ile de la lagune a la réputation d’être un mort-vivant capable d’envahir les humains qui vont la visiter. C’est à Venise qu’au XVe siècle est publié un livre venant d’Egypte: « La Magie sacrée d’Abramelin  le Mage », qui traite de la recherche de « l’immortalité » par le culte du sang. Le désir de prolonger la vie terrestre provoque une tragique confusion entre le sang humain et le sang spirituel et alchimique qui se traduit par la diffusion des pratiques du vampirisme. Le « culte du sang » déchaîne une longue série de massacres qui ensanglantent toute l’Europe et se poursuivent à notre XXIe siècle. Des pouvoirs cachés sont encore en place et menacent l’avenir de l’humanité…

Depuis Venise, Charly Samson entraîne le lecteur dans les mystères de l’Egypte antique, de la réalité du  vampirisme et des pouvoirs occultes qui dirigent les peuples et ceux qui les gouvernent. Au long des siècles, il dénonce des motivations qui semblent être des coïncidences mais proviennent d’une étrange dépendance à des forces cachées qui utilisent les instincts pervers des ambitions humaines.

Ce livre publié par  » Les Editions de la Vallée Heureuse »
est en librairie depuis le 15 octobre 2017.
Il est préfacé par Philippe Marlin.

L’émission du 19 décembre sur idFM 98FM Radio Enghein à propos de mon livre
« La momie de Venise – le culte du sang et la recherche de l’immortalité » est visible sur:
 https://www.youtube.com/watch?v=uH1q-dvYI_w
Entretien réalisé par Joëlle Vérain

 


SI  BUGARACH

m’était conté…

livre bugarach

Les éditions de « L’Œil  du Sphinx » viennent de publier mon livre

« SI BUGARACH M’ETAIT CONTE »

Le Bugarach, c’est un Pic immense et majestueux dressé fièrement dans le paysage en venant de Carcassonne ou de Perpignan. Il domine une vaste région sur laquelle il déploie des énergies et des vibrations comme autant de tentacules. Il conserve des secrets dont il ne nous livre que quelques indices. Il les disperse dans des collines, dans des rivières, dans des forêts et dans de multiples sites qui abritent des mystères dont les réalités se perdent dans l’âme de légendes qui ne sont pas sans fondements.

J’ai très souvent parcouru la région dominée par le Bugarach. J’ai vécu des expé-riences qui vont de l’étrange au fantastique. Elles mêlent la présence d’ovnis, les apparitions de la grotte de Bethléem, la ferme fantôme, l’intervention de Jules Verne et bien d’autres « mystères » que j’ai étudiés sur place pour en informer le plus grand nombre.

Imperturbable dans son insolente beauté et dans son silence assourdissant, il n’est jamais indifférent, mais ne se confie qu’à ceux qui l’interrogent quand « Bugarach leur est conté.