Les stages de l’université du temps présent  de Montpellier

sont animés par Charly Samson et Kamina Brochka

_____________________

 

 Nombre de places limité à 12 participants

 Inscriptions ouvertes

Calendrier des stages en page d’accueil

Kamina Brochka enseigne

la compréhension et l’utilisation  des supports 

de voyance

LES TAROTS DIVINATOIRES ET INITIATIQUES

Le symbolisme de toutes les lames du Tarot, cheminement initiatique, et leur interprétation divinatoire. Exercices pratiques.

 

COMMENT « VOIR » DANS LA BOULE DE CRISTAL

S’ y préparer par le développement des perceptions extrasensorielles. Apprendre à voir différemment par le regard intérieur et à interpréter les symboles. Cette pédagogie de la voyance créée par Kamina Brochka et Charly Samson est mise en pratique dans les stages. Tous les stagiaires, sans exception, voient dans la Boule.

LA BOULE DE CRISTAL

Les Tarots et la Boule de Cristal sont les symboles des Arts Divinatoires.

 

Cette boule est un bel objet décoratif par sa forme, sa brillance et ses reflets. Mais elle est souvent soumise aux sarcasmes de ceux qui prétendent étaler leur humour, alors qu’ils ne font la démonstration que de leur ignorance. Que de romans, pièces de théâtre et caricatures  dispensent leurs moqueries à propos de la boule de cristal.

DES EAUX CALMES AUX MIROIRS MAGIQUES

Il semble qu’à l’origine, les voyances dans les eaux calmes étaient fréquentes. Plus près de la nature, l’homme des temps anciens savaient l’interroger.                                                                                 J’ai eu le privilège interviewer longuement un proche collaborateur du Dalaï-Lama, le Vénérable Lama Sherab Gyaltsen Amipa. Ce personnage m’a affirmé que lors du décès d’un Dalaï-Lama, les lamas de haut rang se réunissent au bord d’un lac sacré dans lequel, par les reflets dans les eaux calmes, ils savent où est né le nouveau Dalaï-Lama, comment ils pourront se rendre auprès de lui et à quels signes ils le reconnaîtront.  Par la suite, de simples bassins ont permis la voyance dans l’eau qui emprisonne une partie de la lumière et en restitue une autre partie. Ces dans ces reflets et dans ces vibrations, que l’homme « voyait » son image dans le présent, dans le passé et dans le futur. Parfois l’eau devient prisonnière du froid et se transforme en glace comparable au cristal de roche. Par sa transparence et sa limpidité, « la glace » désigne aussi une plaque de verre dont on fait des vitrages ou des miroirs. Dès lors des surfaces brillantes et polies ont été utilisées pour passer de la réalité de reflets révélés à une autre réalité à découvrir. Ce fut l’avènement des « miroirs magiques » dont au moyen-âge on a fait un symbole de la sorcellerie. Ces miroirs peuvent être blancs ou teintés, ou même noirs, tel un bloc d’anthracite creusé. Depuis le XIVème siècle, et jusqu’à notre époque, de nombreux textes en attestent l’utilisation. Mais le miroir est un instrument de prédiction particulièrement dangereux. L’interroger imprudemment peut déclencher un choc brutal entraînant de lourdes conséquences.

L’ATTIRANTE BEAUTE DE LA BOULE

Du miroir, nous passons à ce bel objet qui absorbe la lumière et qui en restitue une partie avec les reflets changeants du visible et de l’invisible. Dans une vitrine, ou posée sur un meuble, la bole de cristal est fascinante et personne ne résiste au désir de l’interroger… Certains s’y risquent tandis que d’autres se résignent en pensant qu’il faut pour cela posséder « un don ». Non, voir dans la boule n’est pas dû à la faveur d’un don. Chacun peut y parvenir. Il faut cependant un véritable « entraînement » et des qualité psychiques qui n’ont rien d’exceptionnel. Par expériences maintes fois renouvelées, je puis affirmer que « la voyance ça s’apprend ». Il ne  s’agit pas de théories aléatoires, mais d’une pédagogie que j’ai mis au point avec Kamina Brochka. Depuis plus de vingt cinq ans, nous animons de nombreux stages. Nous n’avons jamais rencontré une seule personne qui au terme d’un week-end  ne soit pas en mesure de « voir dans la boule de cristal ».  « Voir différemment » et « voir les yeux fermés »  est la base de ce travail. Puis, c’est l’étude de projections  d’images avant de créer des images par des gribouillis et des taches de couleurs. Les couleurs et les lumières sont utilisées  dans des exercices complétés par des travaux de maîtrise des énergies. Enfin, c’est le verre d’eau qui nous offre des images parfois concrètes, mais le plus souvent composées de symboles à interpréter. Il n’y a qu’un pas du verre d’eau à la boule de cristal. « Voir » est une évidence qui est accessible à tous. Interpréter les voyances est un autre domaine. Il nécessite des qualités et des connaissances que seul le travail permet d’acquérir.

Charly Samson

(tous droits réservés)

 

                                                            L’INTERPRETATION DES RÊVES

Différentes techniques pour mémoriser ses rêves, en conserver le souvenir et les interpréter. Un véritable cheminement de la connaissance de soi à l’avenir révélé.

 

NUMEROLOGIE

La vie secrète des Nombres qui révèlent notre destin. Comment connaître, comprendre et utiliser le mystère des influences des Nombres. Mieux se connaître et mieux connaître les autres. Utiliser facilement les révélations de la date de naissance.

 

DES ETATS SOPHRONIQUES A L’HYPNOSE

A PARTIR DU SOPHROMAGNETISME

Le sophromagnétisme nous enseigne la maîtrise de nos énergies et nous place en harmonie avec la nature.

LES ETATS HYPNOTIQUES,  par les techniques qui offrent l’amélioration des conditions d’existence en toutes circonstances. Libérer le stress et obtenir la confiance en soi pour accéder à la réussite.