Des états sophroniques à l’hypnose. 

Stage à Lattes – Hérault: 

Animé par Kamina Brochka et Charly Samson

.prochaines dates non fixées

Le programme de formation des sophromagnétiseurs que nous animons depuis une trentaine d’années, se compose des éléments traditionnels du magnétisme, des techniques de sophronisation et des spécificités qui n’appartiennent qu’au sophromagnétisme.

Tous les participants ont constaté que les états de conscience induits par la sophronisation étaient proches des états hypnotiques et qu’il était indispensable d’en maîtriser les techniques.

Actuellement des « entreprises de formation » proposent des stages sur l’hypnose sous des appellations plus ou moins fantaisistes sans que soient connues les compétences réelles des formateurs.

Il convient de rappeler que les milieux médicaux et universitaires ont dénigré et rejeté l’hypnose pendant des décennies et ne s’y intéressent que depuis que le grand public a découvert les nombreuses possibilités qu’elle peut offrir.

Mais attention, l’hypnose n’est pas à considérer seulement comme un jeu ou un divertissement. Elle est l’utilisation bénéfique de l’influence qu’une personne peut exercer sur une autre pour l’aider dans son évolution psychique et physique. Il est dangereux de la détourner de ce but.

La parfaite connaissance de ses fortes et bienfaisantes possibilités doit en réserver la pratique à ceux qui agissent avec compétence, prudence et lucidité.

En complément aux formations en sophromagnétisme que nous dispensons et aux résultats obtenus depuis des décennies, j’ai décidé avec Charly Samson d’organiser des cours et stages sur la pratique de l’Hypnose. Nous les proposons afin d’éviter que des sollicitations commerciales attirent des personnes mal informées vers des enseignements dispensés par n’importe qui sans réelles et sérieuse références.